Auvergne-Rhône-Alpes, Savoie

Saint-Jean-de-Couz

Préfecture - Savoie

Saint-Jean-de-Couz est une commune française située dans le département de la Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est située dans la vallée du Grésivaudan, à proximité du massif de la Chartreuse.

La commune est habitée par environ 550 habitants, appelés les Saint-Jeannais. Elle est connue pour son patrimoine naturel et historique, ainsi que pour ses activités touristiques.

La commune de Saint-Jean-de-Couz est entourée de montagnes et de forêts, offrant de magnifiques panoramas et des opportunités de randonnée. Les sentiers de randonnée permettent de découvrir les richesses naturelles de la région, comme les cascades, les grottes et les lacs.

Au niveau historique, la commune est marquée par les ruines médiévales du château de Montbel, qui se dressent sur une colline surplombant le village. La commune possède également plusieurs églises et chapelles datant du Moyen-Âge.

Saint-Jean-de-Couz est également une destination touristique populaire, en raison de ses activités de plein air. La commune dispose d'un parcours d'accrobranche, d'un parc de loisirs pour enfant, d'un centre équestre et d'une via ferrata.

Cette commune située en bordure du Parc Naturel Régional de Chartreuse, est donc une région pleine de charme, de calme et de sérénité appréciée des touristes comme des locaux.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Savoie

• La population de la ville Saint-Jean-de-Couz s'élève à 299 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Jean-de-Couz est de 7,71 km².
  • La densité de population pour Saint-Jean-de-Couz est de 38,78 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Jean-de-Couz ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Christophe

Corbel