Auvergne-Rhône-Alpes, Isère

Saint-Pierre-de-Chartreuse

Préfecture - Isère

Saint-Pierre-de-Chartreuse est une commune française située dans le département de l'Isère, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle se situe dans le massif de la Chartreuse, un lieu de vacances estival et d'hiver très prisé.

La commune est composée du village de Saint-Pierre-de-Chartreuse, ainsi que de plusieurs hameaux tels que Perquelin et Les Essarts. Elle compte environ 950 habitants, appelés les Saint-Pierrois.

Saint-Pierre-de-Chartreuse est un lieu de pèlerinage important pour les catholiques, qui viennent admirer l'église du monastère de la Grande Chartreuse. Ce monastère est également célèbre pour abriter les moines cartusiens, connus pour leur silence et leur vie de prière contemplative.

En été, les visiteurs peuvent pratiquer de nombreux sports de plein air tels que la randonnée, le VTT ou le parapente. En hiver, la commune dispose de plusieurs domaines skiables, parmi lesquels on peut citer le domaine skiable de Saint-Hugues-de-Chartreuse.

Enfin, Saint-Pierre-de-Chartreuse est également connue pour ses fromages de la Chartreuse, fabriqués localement et prisés de tous les connaisseurs.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Isère

• La population de la ville Saint-Pierre-de-Chartreuse s'élève à 962 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Pierre-de-Chartreuse est de 79,80 km².
  • La densité de population pour Saint-Pierre-de-Chartreuse est de 12,06 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Pierre-de-Chartreuse ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 08h30 à 12h00
Samedi 08h30 à 12h00