Provence-Alpes-Côte d'Azur, Hautes-Alpes

Saint-Pierre-d'Argençon

Préfecture - Hautes-Alpes

Saint-Pierre-d'Argençon est une petite commune française située dans le département des Hautes-Alpes, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle se situe dans la vallée du Buëch, au pied des montagnes des Hautes-Alpes.

La commune est caractérisée par ses paysages de montagne et ses nombreux sentiers de randonnée qui permettent aux visiteurs de découvrir les beautés naturelles de la région. Le village possède plusieurs bâtiments historiques, dont une église du XVIIIe siècle et un château datant du Moyen Âge.

L'agriculture est une activité importante à Saint-Pierre-d'Argençon, la région produisant notamment des fruits, des légumes et du fromage. La commune est également un lieu de villégiature prisé des touristes, qui viennent y pratiquer des activités de plein air telles que la randonnée, le VTT, l'escalade ou encore le canyoning.

Le village possède une vie associative dynamique, avec notamment une association culturelle et artistique et une association sportive. La commune est également engagée dans la protection de l'environnement, avec la mise en place d'actions de sensibilisation à la préservation de la nature et de la biodiversité.

• Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Département : Hautes-Alpes
  • Longitude / Latitude : 5.69046513 / 44.51994649

• La population de la ville Saint-Pierre-d'Argençon s'élève à 162 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Pierre-d'Argençon est de 19,51 km².
  • La densité de population pour Saint-Pierre-d'Argençon est de 8,30 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Pierre-d'Argençon ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 11h00

Aspremont