Auvergne-Rhône-Alpes, Drôme

La Bâtie-des-Fonds

Préfecture - Drôme

La Bâtie-des-Fonds est une petite commune française située dans le département de la Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est située dans la vallée de la Tarentaise, à environ 20 km de la ville d'Albertville.

La commune est connue pour son patrimoine historique et culturel, avec notamment l'église Saint-Jean-Baptiste, datant du 17ème siècle, ainsi que le château de la Bâtie, une imposante demeure médiévale du 13ème siècle. La Bâtie-des-Fonds est également entourée de paysages naturels remarquables, avec des montagnes, des forêts et des rivières.

La population de la commune est d'environ 140 habitants, qui sont appelés les Batifollans. L'activité économique de la commune est essentiellement basée sur l'agriculture, notamment l'élevage et la production de lait.

La Bâtie-des-Fonds est également une destination touristique populaire, avec de nombreux sentiers de randonnée et de VTT à proximité, ainsi que des activités de sports d'hiver dans les stations de ski environnantes. La commune est également réputée pour sa gastronomie savoyarde, avec des spécialités comme la fondue, la raclette, et les diots (saucisses locales).

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Drôme
  • Longitude / Latitude : 5.62968858 / 44.51491991

• La population de la ville La Bâtie-des-Fonds s'élève à 2 habitants.
  • La surface de la commune La Bâtie-des-Fonds est de 11,58 km².
  • La densité de population pour La Bâtie-des-Fonds est de 0,17 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Bâtie-des-Fonds ont été mis à jour le 06/09/2024.

La Beaume

La Piarre