Auvergne-Rhône-Alpes, Haute-Loire

Saint-Paul-de-Tartas

Préfecture - Haute-Loire

La commune de Saint-Paul-de-Tartas est située dans le département de la Haute-Loire en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le sud-est de la France.

La commune est assez petite, avec une superficie de seulement 7,8 km², et une population d'environ 250 habitants. C'est une commune rurale, située dans une région montagneuse, avec des paysages naturels magnifiques.

Saint-Paul-de-Tartas est réputée pour son patrimoine architectural et historique, avec des bâtiments datant de plusieurs siècles, tels que l'église romane du village, qui a été construite au XIIe siècle.

La commune est une destination idéale pour les amateurs de randonnée et de sports de plein air, avec des sentiers de randonnée balisés à travers les montagnes environnantes et la forêt de Lapte. Des activités telles que la pêche et l'escalade sont également populaires dans la région.

La commune est également connue pour sa gastronomie traditionnelle, avec des plats locaux tels que le Saint-Paulin, un fromage frais produit localement, et la verveine, une plante aromatique utilisée pour la fabrication de liqueurs et de tisanes.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Haute-Loire

• La population de la ville Saint-Paul-de-Tartas s'élève à 186 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Paul-de-Tartas est de 27,74 km².
  • La densité de population pour Saint-Paul-de-Tartas est de 6,71 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Paul-de-Tartas ont été mis à jour le 06/09/2024.

Barges

Pradelles