Auvergne-Rhône-Alpes, Haute-Loire

Saint-Arcons-de-Barges

Préfecture - Haute-Loire

Saint-Arcons-de-Barges est une petite commune située dans le département de la Haute-Loire en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le centre-sud de la France.

La commune, d'une superficie de 14,9 km², compte environ 120 habitants, appelés les Saint-Arconais et les Saint-Arconaises.

Le village de Saint-Arcons-de-Barges est situé à une altitude de 771 mètres, sur un plateau bordé par les montagnes de la Margeride et les gorges de l'Allier. Il est traversé par la route départementale D13 et est voisin de la ville de Langeac.

Le patrimoine culturel et naturel est riche dans cette commune, notamment grâce à la présence d'un château datant du XIIIe siècle, d'une église romane du XVe siècle et d'un pont suspendu, considéré comme l'un des plus beaux d'Europe, qui surplombe les gorges de l'Allier.

Les activités principales de la commune sont l'agriculture et le tourisme, principalement grâce à la nature environnante, propice à la randonnée, au VTT et à la pêche.

En résumé, Saint-Arcons-de-Barges est un petit village plein de charme, niché au cœur de la nature, idéal pour ceux qui recherchent la tranquillité et la simplicité de la vie rurale française.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Haute-Loire

• La population de la ville Saint-Arcons-de-Barges s'élève à 116 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Arcons-de-Barges est de 15,38 km².
  • La densité de population pour Saint-Arcons-de-Barges est de 7,54 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Arcons-de-Barges ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mardi 09h00 à 12h00, 14h00 à 17h00

Vielprat