Auvergne-Rhône-Alpes, Haute-Loire

Saint-Étienne-du-Vigan

Préfecture - Haute-Loire

La commune de Saint-Étienne-du-Vigan est située dans le département du Gard, dans le sud de la France. Elle compte environ 600 habitants et se trouve à une altitude de 290 mètres.

Le village est entouré de montagnes et de collines, offrant de belles vues sur la nature environnante. La commune est également traversée par le Gardon d'Alès, une rivière qui prend sa source dans les Cévennes.

Le patrimoine architectural de Saint-Étienne-du-Vigan est riche, avec notamment l'église Saint-Étienne qui date du XIème siècle et qui est classée monument historique. On peut également apercevoir plusieurs maisons anciennes en pierre, typiques de la région.

La commune est très attractive pour les amateurs de randonnées et de nature, avec de nombreux sentiers de randonnées balisés. On peut également y pratiquer diverses activités de plein air comme le canoë-kayak, l'escalade ou encore la pêche.

En résumé, Saint-Étienne-du-Vigan est une commune paisible et charmante qui offre de belles opportunités pour se ressourcer et se reconnecter avec la nature.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Haute-Loire

• La population de la ville Saint-Étienne-du-Vigan s'élève à 98 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Étienne-du-Vigan est de 9,48 km².
  • La densité de population pour Saint-Étienne-du-Vigan est de 10,34 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Étienne-du-Vigan ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 17h00

Rauret