Auvergne-Rhône-Alpes, Cantal

Saint-Vincent-de-Salers

Préfecture - Cantal

La commune de Saint-Vincent-de-Salers se situe dans le département du Cantal, en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le centre de la France. Elle compte environ 130 habitants et couvre une superficie de près de 15 km².

La commune est connue pour sa production de fromage Salers, qui est fabriqué à partir du lait de vaches de race Salers et qui est protégé par une appellation d'origine contrôlée depuis 1961. Le fromage Salers est apprécié pour son goût prononcé et sa texture ferme.

La commune abrite également un patrimoine architectural intéressant, avec notamment l'église Saint-Vincent, construite au XIIe siècle et classée Monument historique depuis 1918. On peut également admirer les nombreuses maisons typiques en pierres de la région.

Les activités dans la commune sont principalement tournées vers la randonnée, la pêche et le tourisme rural. Le village est également réputé pour sa fête des Fromages, qui se tient chaque année au mois de juillet et qui rassemble de nombreux producteurs et visiteurs pour célébrer le fromage Salers.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Cantal
  • Longitude / Latitude : 2.53894340 / 45.20748743

• La population de la ville Saint-Vincent-de-Salers s'élève à 68 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Vincent-de-Salers est de 18,88 km².
  • La densité de population pour Saint-Vincent-de-Salers est de 3,60 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Vincent-de-Salers ont été mis à jour le 06/09/2024.

Trizac

Le Vaulmier