Nouvelle-Aquitaine, Dordogne

Saint-Pantaly-d'Excideuil

Préfecture - Dordogne

Saint-Pantaly-d'Excideuil est une commune française située dans le département de la Dordogne en région Nouvelle-Aquitaine. Elle fait partie de la communauté de communes du Pays de Lanouaille.

Avec une population d'environ 150 habitants, Saint-Pantaly-d'Excideuil est une petite commune rurale qui offre un cadre de vie calme et paisible, loin de l'agitation des grandes villes.

La commune est située dans une région vallonnée et boisée, propice aux balades et à la découverte de la nature. On peut notamment y trouver la forêt de Lanmary, qui offre de nombreuses possibilités de randonnées.

Saint-Pantaly-d'Excideuil possède également plusieurs monuments historiques intéressants, tels que l'église Saint-Pantaléon, datant du XIIe siècle, ou le château de la Rongère, construit au XVIe siècle.

Enfin, la commune organise de nombreuses manifestations tout au long de l'année, comme la fête de la Saint-Jean ou le marché de Noël, qui permettent de tisser des liens entre les habitants et de renforcer la vie locale.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Dordogne
  • Longitude / Latitude : 1.01148957 / 45.31204529

• La population de la ville Saint-Pantaly-d'Excideuil s'élève à 159 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Pantaly-d'Excideuil est de 8,83 km².
  • La densité de population pour Saint-Pantaly-d'Excideuil est de 18,01 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Pantaly-d'Excideuil ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Martial-d'Albarède

Coulaures