Nouvelle-Aquitaine, Dordogne

Saint-Médard-d'Excideuil

Préfecture - Dordogne

Saint-Médard-d'Excideuil est une petite commune située dans le département de la Dordogne en région Nouvelle-Aquitaine, dans le sud-ouest de la France. Elle est située à environ 40 kilomètres au nord-ouest de la ville de Périgueux et à 15 kilomètres de la ville d'Excideuil.

La commune est composée de plusieurs hameaux, dont certains remontent au XIIIe siècle. Elle est entourée de bois et de collines, ce qui en fait un endroit paisible et attrayant pour les amateurs de nature et de randonnée.

L'économie de la commune est principalement agricole, avec plusieurs exploitations agricoles produisant des céréales, du maïs, des noix, des châtaignes et des fruits. Il y a également quelques petits commerces locaux.

La commune est également connue pour son château, construit au XVIIIe siècle sur les ruines d'un château médiéval. Il est maintenant converti en hôtel et en restaurant.

Saint-Médard-d'Excideuil est une petite commune rurale qui offre une vie tranquille et paisible à ses habitants. Elle est un bon choix pour ceux qui cherchent à s'éloigner de la vie urbaine animée et à vivre dans un cadre naturel magnifique.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Dordogne

• La population de la ville Saint-Médard-d'Excideuil s'élève à 547 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Médard-d'Excideuil est de 19,02 km².
  • La densité de population pour Saint-Médard-d'Excideuil est de 28,76 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Médard-d'Excideuil ont été mis à jour le 06/09/2024.

Preyssac-d'Excideuil

Excideuil