Nouvelle-Aquitaine, Dordogne

Saint-Martial-d'Albarède

Préfecture - Dordogne

Saint-Martial-d'Albarède est une petite commune française située dans le département de la Dordogne, en région Nouvelle-Aquitaine. Elle est située à environ 25 kilomètres au sud de la ville de Périgueux.

La commune de Saint-Martial-d'Albarède a une population d'environ 200 habitants. Elle est située dans la région historique du Périgord et dispose d'un riche patrimoine culturel et historique.

Le village possède plusieurs édifices remarquables tels que l'église Saint-Martial, qui date du XIe siècle et qui a été restaurée au XIVe siècle, ainsi que le château de Puyferrat, un manoir du XVIIIe siècle qui est aujourd'hui une résidence privée.

Dans la commune de Saint-Martial-d'Albarède, les habitants vivent essentiellement de l'agriculture, de l'élevage et du tourisme. Les environs de la commune sont propices à la randonnée, à la pêche et à la chasse, ce qui attire de nombreux visiteurs chaque année.

En somme, Saint-Martial-d'Albarède est une charmante petite commune de Dordogne, offrant un cadre de vie paisible, une richesse patrimoniale et une grande qualité de vie.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Dordogne

• La population de la ville Saint-Martial-d'Albarède s'élève à 474 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martial-d'Albarède est de 10,68 km².
  • La densité de population pour Saint-Martial-d'Albarède est de 44,38 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martial-d'Albarède ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 13h00 à 16h30
Samedi 09h00 à 12h00