Normandie, Calvados

Saint-Pierre-du-Jonquet

Préfecture - Calvados

Saint-Pierre-du-Jonquet est une petite commune française située dans le département du Calvados en Normandie. Elle compte environ 600 habitants et s'étend sur une superficie de 4,48 km².

La commune est connue pour son église Saint-Pierre, datant du XIIIe siècle, qui est classée monument historique depuis 1840. Elle se distingue par son clocher en bâtière et son portail en arc brisé.

Le village possède également un château sur son territoire. Il a été construit à la fin du XVIIIe siècle et est de style néo-classique. Il abrite aujourd'hui une maison de retraite.

Saint-Pierre-du-Jonquet est une commune rurale qui vit principalement de l'agriculture. On y trouve notamment des productions de céréales, de pommes, de lait et de viande.

Au niveau des activités culturelles, la commune dispose d'une bibliothèque municipale et propose également des animations ponctuelles autour de la musique, du théâtre ou encore de la danse.

Enfin, au niveau des infrastructures, la commune dispose d'une école primaire, d'une salle communale et d'un terrain de football, ainsi que de plusieurs sentiers de randonnée pour découvrir les alentours de Saint-Pierre-du-Jonquet.

• Région : Normandie
  • Département : Calvados
  • Longitude / Latitude : -0.13947612 / 49.16581520

• La population de la ville Saint-Pierre-du-Jonquet s'élève à 261 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Pierre-du-Jonquet est de 8,27 km².
  • La densité de population pour Saint-Pierre-du-Jonquet est de 31,56 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Pierre-du-Jonquet ont été mis à jour le 06/09/2024.

Janville

Saint-Ouen-du-Mesnil-Oger