Nouvelle-Aquitaine, Creuse

Saint-Oradoux-de-Chirouze

Préfecture - Creuse

La commune de Saint-Oradoux-de-Chirouze est située dans le département de la Creuse, dans la région Nouvelle-Aquitaine, en France. Elle compte environ 200 habitants et s'étend sur une superficie de 13,42 km².

Saint-Oradoux-de-Chirouze est un petit village calme, situé dans les montagnes de la Creuse. Les habitants sont principalement des agriculteurs et la commune compte également quelques petites entreprises locales.

La commune est connue pour son église romane du XIIe siècle, classée monument historique. Cette église possède un portail sculpté et deux clochers octogonaux qui la rendent unique dans la région.

Saint-Oradoux-de-Chirouze est également un lieu de promenade, avec ses chemins de randonnée et ses paysages vallonnés, offrant une vue panoramique sur la campagne environnante.

Enfin, la commune organise des manifestations culturelles et des fêtes locales tout au long de l'année, permettant aux habitants et aux visiteurs de se rencontrer et de découvrir la culture locale.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Creuse

• La population de la ville Saint-Oradoux-de-Chirouze s'élève à 72 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Oradoux-de-Chirouze est de 28,56 km².
  • La densité de population pour Saint-Oradoux-de-Chirouze est de 2,52 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Oradoux-de-Chirouze ont été mis à jour le 06/09/2024.

Malleret

Saint-Martial-le-Vieux