Nouvelle-Aquitaine, Creuse

Saint-Agnant-près-Crocq

Préfecture - Creuse

Saint-Agnant-près-Crocq est une petite commune française située dans le département de la Creuse en région Nouvelle-Aquitaine. Avec une population d'environ 120 habitants, la commune offre un cadre paisible et rural pour ses résidents.

La commune est située dans le parc naturel régional de Millevaches en Limousin, qui est une région de haute montagne pittoresque et préservée. La région est connue pour ses vastes forêts, ses rivières sauvages et ses vastes plaines verdoyantes.

Saint-Agnant-près-Crocq possède une petite école, une mairie et une église. Les activités principales dans la commune sont l'agriculture, la pêche et la chasse.

La commune est également un point de départ populaire pour les randonnées dans les montagnes environnantes. Les visiteurs peuvent profiter de nombreux sentiers de randonnée et de pistes cyclables, ainsi que de la pêche dans les rivières locales et la chasse dans les forêts de la région.

Saint-Agnant-près-Crocq possède également un riche patrimoine culturel. Le Château de Crocq, qui date du 12ème siècle, est l'un des monuments les plus importants de la région. Les visiteurs peuvent également découvrir des églises anciennes, des moulins à eau, des ponts médiévaux et des sites archéologiques datant de l'époque romaine.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Creuse

• La population de la ville Saint-Agnant-près-Crocq s'élève à 175 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Agnant-près-Crocq est de 25,35 km².
  • La densité de population pour Saint-Agnant-près-Crocq est de 6,90 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Agnant-près-Crocq ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 12h00, 14h00 à 17h00
Vendredi 09h00 à 12h00, 14h00 à 17h00