Nouvelle-Aquitaine, Creuse

Saint-Martial-le-Vieux

Préfecture - Creuse

Saint-Martial-le-Vieux est une petite commune située dans le département de la Manche en Normandie, France. Elle compte environ 300 habitants et s'étend sur une superficie de 7,46 km².

Le territoire de la commune est principalement composé de champs, de prairies et de bois. On y trouve également quelques fermes et des habitations dispersées.

Le patrimoine de Saint-Martial-le-Vieux est assez limité, mais il reste intéressant. On peut y voir l'église Saint-Martial, qui date du XIIIe siècle, ainsi que le château de la Cour, construit au XIXe siècle pour remplacer un ancien château fortifié.

La commune est également traversée par la Vire, une rivière qui prend sa source dans les collines du sud de Normandie et qui se jette dans la Manche. Cette rivière offre des paysages naturels magnifiques et permet la pratique de nombreuses activités de plein air.

En résumé, la commune de Saint-Martial-le-Vieux est un petit village paisible et rural, idéal pour ceux qui cherchent à se ressourcer en pleine nature.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Creuse

• La population de la ville Saint-Martial-le-Vieux s'élève à 139 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martial-le-Vieux est de 22,26 km².
  • La densité de population pour Saint-Martial-le-Vieux est de 6,24 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martial-le-Vieux ont été mis à jour le 06/09/2024.

Couffy-sur-Sarsonne

Saint-Oradoux-de-Chirouze