Bourgogne-Franche-Comté, Saône-et-Loire

Saint-Nizier-sur-Arroux

Préfecture - Saône-et-Loire

Saint-Nizier-sur-Arroux est une petite commune française située dans le département de Saône-et-Loire et la région Bourgogne-Franche-Comté.

La commune s'étend sur une superficie de 24,98 km² et compte environ 425 habitants, ce qui en fait une commune plutôt rurale et calme.

Saint-Nizier-sur-Arroux est traversée par la rivière Arroux, ce qui en fait un lieu propice à la pratique de la pêche et des activités en plein air. La commune possède également de nombreux sentiers de randonnée en pleine nature, permettant aux visiteurs de découvrir les paysages environnants.

Sur le plan patrimonial, Saint-Nizier-sur-Arroux possède un édifice religieux de style roman, l'église Saint-Pierre, datant du XIIe siècle, ainsi qu'un château classé aux Monuments Historiques.

La commune est également connue pour ses activités culturelles et ses fêtes locales, comme la fête de la Saint-Sylvestre ou la fête de la musique.

En conclusion, Saint-Nizier-sur-Arroux est un petit village rural offrant un cadre de vie paisible et une belle nature environnante, ainsi qu'un riche patrimoine historique et culturel.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Saône-et-Loire

• La population de la ville Saint-Nizier-sur-Arroux s'élève à 122 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Nizier-sur-Arroux est de 10,19 km².
  • La densité de population pour Saint-Nizier-sur-Arroux est de 11,97 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Nizier-sur-Arroux ont été mis à jour le 06/09/2024.

La Tagnière

Saint-Didier-sur-Arroux