Bourgogne-Franche-Comté, Saône-et-Loire

La Chapelle-sous-Uchon

Préfecture - Saône-et-Loire

La Chapelle-sous-Uchon est une petite commune située dans le département de Saône-et-Loire, en région Bourgogne-Franche-Comté, en France. Elle compte environ 200 habitants et est située dans la région naturelle du Charollais.

La Chapelle-sous-Uchon est une commune rurale, qui tire son nom de la chapelle du hameau de Saint-Roch, située sur son territoire. Elle est entourée de collines et de champs, et est traversée par le ruisseau du Lavoir.

La commune dispose de quelques petites entreprises locales, ainsi que d'établissements scolaires et d'un centre d'accueil pour personnes âgées.

La Chapelle-sous-Uchon est également connue pour son patrimoine naturel, notamment avec sa forêt domaniale de Champlevois, qui s'étend sur plus de 2 000 hectares, et qui est idéale pour les balades et les randonnées.

Enfin, la Chapelle-sous-Uchon est une commune qui prône l'écologie, avec notamment la création d'un éco-hameau en 2014 et la mise en place de nombreuses actions pour sensibiliser les habitants à l'environnement et à la protection de la nature.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Saône-et-Loire

• La population de la ville La Chapelle-sous-Uchon s'élève à 192 habitants.
  • La surface de la commune La Chapelle-sous-Uchon est de 16,60 km².
  • La densité de population pour La Chapelle-sous-Uchon est de 11,57 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Chapelle-sous-Uchon ont été mis à jour le 06/09/2024.

Uchon

Mesvres