Bourgogne-Franche-Comté, Saône-et-Loire

Saint-Didier-sur-Arroux

Préfecture - Saône-et-Loire

Saint-Didier-sur-Arroux est une petite commune située dans le département de Saône-et-Loire en région Bourgogne-Franche-Comté. Elle compte environ 1 200 habitants et est située sur les rives de la rivière Arroux, dans un cadre naturel et agréable.

La commune est connue pour son patrimoine historique, notamment avec l'église Saint-Didier datant du XIIe siècle. On y trouve également des vestiges de l'époque gallo-romaine avec des thermes et des mosaïques.

Saint-Didier-sur-Arroux est une commune rurale où l'agriculture et l'élevage sont des activités économiques importantes. On y trouve également des commerces de proximité et une vie associative dynamique.

La commune offre également de nombreuses opportunités de loisirs et de détente avec des espaces verts, des circuits de randonnée, des terrains de sport, un lac artificiel et une plage aménagée pour la baignade en été.

En résumé, Saint-Didier-sur-Arroux est une charmante commune rurale où il fait bon vivre, avec un riche patrimoine historique, une économie tournée vers l'agriculture et une vie associative et culturelle dynamique.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Saône-et-Loire

• La population de la ville Saint-Didier-sur-Arroux s'élève à 221 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Didier-sur-Arroux est de 28,03 km².
  • La densité de population pour Saint-Didier-sur-Arroux est de 7,88 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Didier-sur-Arroux ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mardi 09h30 à 11h30, 14h00 à 16h30

Thil-sur-Arroux