Auvergne-Rhône-Alpes, Loire

Saint-Nizier-de-Fornas

Préfecture - Loire

Saint-Nizier-de-Fornas est une petite commune française située dans le département de la Loire, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle a une superficie de 15,34 km² et une population d'environ 400 habitants.

La commune est située dans une zone montagneuse, avec un paysage vallonné parsemé de forêts. La nature y est donc très présente, et Saint-Nizier-de-Fornas est un lieu idéal pour les amateurs de randonnées et de sports outdoor. On peut y trouver plusieurs sentiers de randonnée balisés, ainsi qu'un parcours de santé.

Le village en lui-même a un riche patrimoine historique. On peut notamment y voir une église romane du 12ème siècle, ainsi que les vestiges d'un château datant du 11ème siècle. Des maisons anciennes en pierre sèche bordent également les ruelles du centre-ville.

Saint-Nizier-de-Fornas est une commune paisible et accueillante, où il fait bon vivre. Les habitants y sont chaleureux et attachés à leur patrimoine culturel et naturel. De nombreux événements y sont organisés tout au long de l'année, notamment des fêtes de village, des expositions et des concerts.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Loire

• La population de la ville Saint-Nizier-de-Fornas s'élève à 663 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Nizier-de-Fornas est de 15,97 km².
  • La densité de population pour Saint-Nizier-de-Fornas est de 41,52 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Nizier-de-Fornas ont été mis à jour le 06/09/2024.

Lundi 09h00 à 12h00, 14h00 à 17h00

La Tourette