Auvergne-Rhône-Alpes, Loire

Saint-Bonnet-le-Château

Préfecture - Loire

Saint-Bonnet-le-Château est une commune française située dans le département de la Loire, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle compte environ 3 000 habitants appelés les Bonnetaires.

La ville est située dans le Massif central, au pied des monts du Forez, et est construite sur une colline. Elle est entourée par de nombreux cours d'eau, dont la Loire et le Lignon du Forez.

Saint-Bonnet-le-Château est une ville historique avec un riche patrimoine. La ville abrite plusieurs monuments historiques, tels que la tour de la Droguerie, la tour de la Prison, la porte de l'Horloge, l'église Saint-Bonnet et le château des Evêques.

La ville est également connue pour son marché médiéval annuel. Ce marché est organisé chaque année en été et attire des milliers de visiteurs de toute la région.

Saint-Bonnet-le-Château est une ville dynamique avec de nombreuses associations sportives, culturelles et sociales. Elle dispose également de nombreux commerces et services pour les habitants et les visiteurs.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Loire

• La population de la ville Saint-Bonnet-le-Château s'élève à 1 510 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Bonnet-le-Château est de 1,88 km².
  • La densité de population pour Saint-Bonnet-le-Château est de 803,19 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Bonnet-le-Château ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h30 à 15h00

La Tourette