Auvergne-Rhône-Alpes, Loire

Rozier-Côtes-d'Aurec

Préfecture - Loire

Rozier-Côtes-d'Aurec est une commune française située dans le département de la Loire, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle fait partie de l'arrondissement de Montbrison et du canton de Saint-Just-Saint-Rambert.

La commune est située dans la vallée de l'Aurec, à environ 15 km au nord de Saint-Étienne. Elle compte environ 470 habitants et s'étend sur une superficie de 12,9 km².

Le village de Rozier-Côtes-d'Aurec a conservé un caractère rural et préservé malgré sa proximité avec la ville de Saint-Étienne. On y trouve une église romane du XIe siècle, ainsi que des maisons anciennes en pierre et en bois.

La commune possède également un important patrimoine naturel, avec un paysage vallonné et une forêt de chênes et de hêtres. On y trouve également la rivière Aurec, qui offre de belles possibilités de promenades et de pêche.

En termes d'activités économiques, Rozier-Côtes-d'Aurec est surtout orientée vers l'agriculture, avec la production de céréales, de lait et de viande. La commune compte également quelques commerces et services de proximité (boulangerie, épicerie, bar/tabac).

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Loire

• La population de la ville Rozier-Côtes-d'Aurec s'élève à 433 habitants.
  • La surface de la commune Rozier-Côtes-d'Aurec est de 13,82 km².
  • La densité de population pour Rozier-Côtes-d'Aurec est de 31,33 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Rozier-Côtes-d'Aurec ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 09h00 à 12h00

Malvalette