Normandie, Seine-Maritime

Saint-Nicolas-de-la-Haie

Préfecture - Seine-Maritime

Saint-Nicolas-de-la-Haie est une petite commune située dans le département de la Seine-Maritime en région Normandie, dans le nord-ouest de la France. Elle fait partie de l'arrondissement de Rouen.

La commune s'étend sur une superficie de 7,82 km² et compte environ 230 habitants (appelés les Nicolaisiens). Elle se situe à une altitude moyenne de 142 mètres et est traversée par la rivière de la Valette. Saint-Nicolas-de-la-Haie est entourée par les communes de Bosc-le-Hard, Eslettes, Serqueux, Fontaine-le-Bourg et Martainville-Épreville.

L'histoire de la commune remonte au Moyen Âge, où elle fut le siège d'une seigneurie. Le village possède quelques bâtiments anciens, tels que la chapelle Saint-Jean-Baptiste, datant du 16ème siècle, ainsi que l'église Saint-Nicolas, qui fut construite au 19ème siècle.

La commune est essentiellement agricole, avec des champs de céréales, des pâturages et des vergers, ainsi que des vaches et des moutons dans les champs. Il y a également une petite zone d'activités économiques sur la route qui traverse la commune.

Saint-Nicolas-de-la-Haie est une petite commune calme et tranquille, idéale pour ceux qui cherchent à s'éloigner de l'agitation de la ville et à profiter de la nature.

• Région : Normandie
  • Département : Seine-Maritime

• La population de la ville Saint-Nicolas-de-la-Haie s'élève à 417 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Nicolas-de-la-Haie est de 3,17 km².
  • La densité de population pour Saint-Nicolas-de-la-Haie est de 131,55 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Nicolas-de-la-Haie ont été mis à jour le 06/09/2024.

Grand-Camp

Saint-Aubin-de-Crétot