Normandie, Seine-Maritime

Saint-Gilles-de-Crétot

Préfecture - Seine-Maritime

Saint-Gilles-de-Crétot est une petite commune française située dans le département de la Seine-Maritime, en Normandie. Elle fait partie de la région naturelle du Pays de Caux.

La commune s'étend sur une superficie de 6,3 km² et compte environ 500 habitants. La commune est située à moins de 10 kilomètres de Yvetot, la ville la plus proche.

Le centre du village de Saint-Gilles-de-Crétot est marqué par son église, construite au XIe siècle. L'église Saint-Gilles de Saint-Gilles-de-Crétot est une église romane datant du 11ème siècle qui a été restaurée en 2005. Elle est classée monument historique depuis 1913. On peut également y voir une fontaine Sainte-Geneviève dite "fontaine miraculeuse" qui remonterait au XVIIe siècle.

La commune est située dans un environnement rural, avec des cultures céréalières et des élevages bovins. On trouve également des bois et des pâturages. La commune bénéficie d'un accès facile à l'autoroute A29 qui la relie à Rouen et à la région parisienne.

En somme, Saint-Gilles-de-Crétot est une charmante petite commune normande, connue pour son église romane et son environnement rural. Elle offre un cadre de vie paisible et convivial, propice à la nature et à la détente.

• Région : Normandie
  • Département : Seine-Maritime

• La population de la ville Saint-Gilles-de-Crétot s'élève à 411 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Gilles-de-Crétot est de 5,98 km².
  • La densité de population pour Saint-Gilles-de-Crétot est de 68,73 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Gilles-de-Crétot ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h30 à 11h30

Saint-Aubin-de-Crétot