Normandie, Seine-Maritime

Saint-Aubin-de-Crétot

Préfecture - Seine-Maritime

Saint-Aubin-de-Crétot est une petite commune française de Normandie située dans le département de la Seine-Maritime. Elle compte environ 700 habitants et s'étend sur une superficie de 9,5 km².

Le village est situé à une vingtaine de kilomètres de Rouen et à une dizaine de kilomètres de la ville de Yvetot. Il est bordé par la forêt de Brotonne, une grande zone forestière qui s'étend sur plusieurs communes environnantes.

Saint-Aubin-de-Crétot est une commune rurale avec une activité économique axée sur l'agriculture et l'élevage. La culture de céréales, de légumes et de fruits y est pratiquée, ainsi que l'élevage de bovins et de volailles.

Au niveau touristique, la commune est connue pour son église paroissiale Notre-Dame datant du 16ème siècle, ainsi que pour son château de Crétot, une demeure seigneuriale construite au 18ème siècle.

En résumé, Saint-Aubin-de-Crétot est une petite commune dynamique au cœur de la Normandie, avec une économie agricole florissante et un riche patrimoine culturel à découvrir.

• Région : Normandie
  • Département : Seine-Maritime
  • Longitude / Latitude : 0.63052011 / 49.57269339

• La population de la ville Saint-Aubin-de-Crétot s'élève à 512 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Aubin-de-Crétot est de 4,74 km².
  • La densité de population pour Saint-Aubin-de-Crétot est de 108,02 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Aubin-de-Crétot ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 10h00 à 12h00, 14h00 à 16h00

Saint-Nicolas-de-la-Haie