Occitanie, Lozère

Saint-Michel-de-Dèze

Préfecture - Lozère

Saint-Michel-de-Dèze est une petite commune française située dans le département de la Lozère en région Occitanie. Elle compte environ 120 habitants et son territoire s'étend sur une superficie de 12,3 km².

La commune de Saint-Michel-de-Dèze est située dans la région naturelle des Cévennes, à une altitude de 439 mètres. Elle est bordée par la rivière Dèze, qui prend sa source à proximité du mont Lozère.

Saint-Michel-de-Dèze est connue pour son église romane du XIIe siècle, dédiée à Saint Michel. Elle possède un beau portail et un clocher carré en pierre de taille. Il y a également un château construit au début du XXe siècle, le château de la Blaquière, qui offre une vue panoramique sur la vallée de la Dèze.

La commune de Saint-Michel-de-Dèze est surtout connue pour ses paysages naturels, avec ses forêts de châtaigniers, de chênes et de pins. Les randonneurs peuvent emprunter plusieurs sentiers balisés qui permettent de découvrir les montagnes environnantes, les sources et les cascades. La commune est également un spot de pêche connu pour ses truites farios.

Enfin, Saint-Michel-de-Dèze est une petite commune qui offre un cadre de vie calme et paisible loin de l'agitation des grandes villes.

• Région : Occitanie
  • Département : Lozère

• La population de la ville Saint-Michel-de-Dèze s'élève à 230 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Michel-de-Dèze est de 14,03 km².
  • La densité de population pour Saint-Michel-de-Dèze est de 16,39 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Michel-de-Dèze ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Hilaire-de-Lavit

Le Collet-de-Dèze