Occitanie, Lozère

Saint-Martin-de-Boubaux

Préfecture - Lozère

Saint-Martin-de-Boubaux est une petite commune située dans le département du Gard, en région Occitanie, dans le sud de la France. Elle fait partie de l'arrondissement d'Alès et est située à environ 40 kilomètres à l'ouest de Nîmes.

La commune compte environ 120 habitants et est connue pour son patrimoine historique et culturel. Elle possède une église romane datant du XIe siècle, ainsi qu'un château datant du XIIe siècle, qui a été en grande partie détruit pendant les guerres de religion.

La commune est également connue pour ses paysages naturels pittoresques, avec ses collines verdoyantes, ses ruisseaux et ses petits ponts en pierre. Les visiteurs peuvent profiter de belles randonnées à travers la campagne environnante, ou découvrir les restes du chemin de fer abandonné qui passait autrefois à travers la région.

Saint-Martin-de-Boubaux est une petite commune paisible et charmante, idéale pour se détendre et profiter des merveilles de la nature et de l'histoire locale.

• Région : Occitanie
  • Département : Lozère
  • Longitude / Latitude : 3.91834446 / 44.19429869

• La population de la ville Saint-Martin-de-Boubaux s'élève à 198 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martin-de-Boubaux est de 31,24 km².
  • La densité de population pour Saint-Martin-de-Boubaux est de 6,34 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martin-de-Boubaux ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mardi 09h00 à 12h00, 14h00 à 18h00
Vendredi 08h00 à 12h00, 14h00 à 18h00