Provence-Alpes-Côte d'Azur, Hautes-Alpes

Saint-Michel-de-Chaillol

Préfecture - Hautes-Alpes

Saint-Michel-de-Chaillol est une commune française située dans le département des Hautes-Alpes en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle est située en plein cœur du Parc naturel régional des Baronnies provençales, à une altitude de 1520 mètres.

La commune de Saint-Michel-de-Chaillol est un petit village de montagne, bordé par la rivière le Drac Blanc. Elle est réputée pour ses nombreux sentiers de randonnée, ses sports d’hiver et ses traditions montagnardes.

En hiver, la station de ski de Chaillol accueille les skieurs et autres amateurs de sports d'hiver. En été, les randonneurs peuvent explorer les nombreux sentiers balisés pour découvrir la faune et la flore locales, ainsi que de superbes panoramas. Il existe également des sites d'escalade et de VTT dans les environs.

Le patrimoine architectural de Saint-Michel-de-Chaillol est également riche. On peut y découvrir une église datant du XVIIe siècle, ainsi que de nombreuses maisons anciennes en pierre.

En résumé, la commune de Saint-Michel-de-Chaillol offre un cadre de vie agréable pour les amoureux de la montagne, avec de nombreuses activités de plein air et un environnement préservé.

• Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Département : Hautes-Alpes
  • Longitude / Latitude : 6.16982011 / 44.68889009

• La population de la ville Saint-Michel-de-Chaillol s'élève à 352 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Michel-de-Chaillol est de 17,02 km².
  • La densité de population pour Saint-Michel-de-Chaillol est de 20,68 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Michel-de-Chaillol ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 08h30 à 11h30

Saint-Julien-en-Champsaur