Provence-Alpes-Côte d'Azur, Hautes-Alpes

Saint-Laurent-du-Cros

Préfecture - Hautes-Alpes

Saint-Laurent-du-Cros est une petite commune française située dans le département des Hautes-Alpes en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle se trouve dans la région de Gap, à proximité de la ville de Chorges et du lac de Serre-Ponçon.

La commune couvre une superficie de 8,5 km² et compte environ 600 habitants. Le territoire est principalement composé de montagnes, de forêts et de prairies.

Saint-Laurent-du-Cros est une commune agricole, avec une importante production de fruits, de légumes et de fromages. Elle dispose également d'un patrimoine architectural intéressant, avec notamment l'église Saint-Laurent datant du XIIIème siècle et le château de la Tourette, un bâtiment du XVIIème siècle qui abrite aujourd'hui une salle des fêtes.

La commune est un lieu idéal pour les activités de plein air, avec de nombreuses possibilités de randonnée, de VTT, d'escalade et de sports nautiques dans les environs. Elle organise également plusieurs événements locaux tout au long de l'année, comme le marché de noël, la fête de la musique ou encore la foire agricole.

• Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Département : Hautes-Alpes

• La population de la ville Saint-Laurent-du-Cros s'élève à 535 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Laurent-du-Cros est de 12,57 km².
  • La densité de population pour Saint-Laurent-du-Cros est de 42,56 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Laurent-du-Cros ont été mis à jour le 06/09/2024.

Forest-Saint-Julien

Laye