Auvergne-Rhône-Alpes, Ardèche

Saint-Michel-de-Boulogne

Préfecture - Ardèche

La commune de Saint-Michel-de-Boulogne est située dans le département de l'Ardèche, en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le sud de la France. Elle est située dans le territoire du parc naturel régional des Monts d'Ardèche.

La commune est principalement constituée de collines et de vallées, et est traversée par plusieurs ruisseaux. Elle se compose de plusieurs hameaux et villages, tels que La Faurie, Le Truchet, Le Mas, Saint-Jean-Roure, et Saint-Romain-de-Lerps.

Le village de Saint-Michel-de-Boulogne elle-même est dominé par une église datant du XIIe siècle, et abrite également une ancienne maison communale ainsi que des granges en pierre.

La commune est également connue pour son moulin à eau, qui a été restauré et est désormais ouvert au public pour des visites.

En termes d'activités, la commune offre de nombreux sentiers de randonnée traversant les paysages naturels de la région, ainsi que des possibilités de pêche dans les ruisseaux environnants. Elle est également connue pour ses foires artisanales et ses marchés de producteurs locaux.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Ardèche

• La population de la ville Saint-Michel-de-Boulogne s'élève à 149 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Michel-de-Boulogne est de 7,48 km².
  • La densité de population pour Saint-Michel-de-Boulogne est de 19,92 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Michel-de-Boulogne ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 16h00 à 19h00

Saint-Andéol-de-Vals