Auvergne-Rhône-Alpes, Ardèche

Saint-Joseph-des-Bancs

Préfecture - Ardèche

Saint-Joseph-des-Bancs est une petite commune située dans le département de l'Ardèche, en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le sud-est de la France. Elle compte environ 350 habitants.

La commune est entourée de collines verdoyantes, de vignobles et de champs de lavande, offrant ainsi un paysage rural et charmant. Elle est bordée par la rivière La Payre, qui offre des possibilités de randonnées, de pêche et de baignade en été.

Saint-Joseph-des-Bancs conserve également un riche patrimoine architectural, avec notamment l'église Saint-Joseph, datant du XIXe siècle, ainsi que des maisons médiévales en pierre que l'on retrouve dans les rues pittoresques du village.

La commune est également reconnue pour sa production de vin, notamment le fameux vin blanc appelé "Saint-Joseph-des-Bancs", qui est produit localement depuis des siècles. Les visiteurs ont ainsi l'occasion de découvrir les caves et vignobles de la région et de déguster les vins locaux lors de dégustations organisées dans les établissements viticoles de la commune.

Enfin, Saint-Joseph-des-Bancs offre de nombreux sentiers de randonnées pour les amateurs de nature et d'aventures en plein air, ainsi qu'un accès facile à des sites touristiques célèbres de la région, tels que le parc naturel régional des Monts d'Ardèche et le célèbre village médiéval de Vogüé.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Ardèche

• La population de la ville Saint-Joseph-des-Bancs s'élève à 173 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Joseph-des-Bancs est de 12,92 km².
  • La densité de population pour Saint-Joseph-des-Bancs est de 13,39 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Joseph-des-Bancs ont été mis à jour le 06/09/2024.

Genestelle

Saint-Julien-du-Gua