Auvergne-Rhône-Alpes, Ardèche

Saint-Andéol-de-Vals

Préfecture - Ardèche

Saint-Andéol-de-Vals est une petite commune française située dans le département de l'Ardèche, en région Rhône-Alpes. Elle compte environ 750 habitants et s'étend sur une superficie de 16,69 km².

La commune est située dans la vallée de l'Ouvèze, à l'est du plateau ardéchois. Elle est entourée de collines boisées et de vignobles, qui offrent de belles vues sur les montagnes environnantes.

Saint-Andéol-de-Vals est une commune rurale qui a conservé son caractère authentique. Elle accueille chaque année de nombreux touristes qui viennent profiter de son patrimoine naturel et culturel. On y trouve notamment l'église romane de Saint-Andéol, datant du XIIe siècle, ainsi que le château de la Vernade, une belle demeure du XVIIIe siècle.

La commune est également connue pour son festival de musique, qui se déroule tous les étés dans les jardins du château de la Vernade. Cette manifestation attire de nombreux visiteurs et permet de découvrir des artistes venus de toute la France et d'ailleurs.

Enfin, Saint-Andéol-de-Vals est un point de départ idéal pour découvrir les nombreux sites touristiques de la région, tels que les gorges de l'Ardèche, la ville médiévale de Viviers, ou encore les villages de caractère du pays de Privas.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Ardèche

• La population de la ville Saint-Andéol-de-Vals s'élève à 519 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Andéol-de-Vals est de 16,64 km².
  • La densité de population pour Saint-Andéol-de-Vals est de 31,19 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Andéol-de-Vals ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 12h00

Saint-Michel-de-Boulogne