Nouvelle-Aquitaine, Creuse

Saint-Maurice-près-Crocq

Préfecture - Creuse

Saint-Maurice-près-Crocq est une petite commune française située dans le département de la Creuse, en région Nouvelle-Aquitaine. Elle compte environ 80 habitants et s'étend sur une superficie de 8,57 km².

Le village se situe dans la vallée de la Petite Creuse, entre les monts d'Auvergne et le plateau de Millevaches. Il est entouré de vastes forêts, de prairies et de ruisseaux qui font le charme de la région.

Avec son patrimoine riche et varié, Saint-Maurice-près-Crocq est l'une des communes les plus touristiques de la Creuse. On peut y découvrir de nombreux monuments historiques, tels que l'église Saint-Maurice, la croix de pierre de la Vacherie ou encore les vestiges du château de Crocq, qui datent du XIVe siècle.

La commune est également réputée pour son parcours de pêche à la mouche sur la Petite Creuse, qui attire chaque année de nombreux amateurs de pêche sportive. Les randonneurs, les cyclistes et les amoureux de la nature pourront quant à eux profiter des nombreux sentiers de randonnée qui sillonnent la région, offrant des vues spectaculaires sur les paysages environnants.

En somme, Saint-Maurice-près-Crocq est une bourgade charmante et authentique, qui séduit tous ceux qui cherchent à découvrir la France rurale et traditionnelle.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Creuse

• La population de la ville Saint-Maurice-près-Crocq s'élève à 98 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Maurice-près-Crocq est de 14,07 km².
  • La densité de population pour Saint-Maurice-près-Crocq est de 6,97 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Maurice-près-Crocq ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Pardoux-d'Arnet

Pontcharraud