Nouvelle-Aquitaine, Creuse

Saint-Oradoux-près-Crocq

Préfecture - Creuse

Saint-Oradoux-près-Crocq est une petite commune de France située dans le département de la Creuse, en région Nouvelle-Aquitaine. Elle est située à environ 50 km au nord-est de Limoges et à environ 20 km au sud de Guéret.

La commune est située dans le parc naturel régional de Millevaches en Limousin, ce qui en fait un lieu idéal pour les amateurs de randonnée et de nature. Saint-Oradoux-près-Crocq est également connue pour son église romane du XIIe siècle, classée monument historique.

En termes de population, Saint-Oradoux-près-Crocq est une petite commune d'environ 200 habitants. Les habitants de la commune sont appelés les Oradoulais et les Oradoulaises.

Parmi les activités proposées dans la commune, on peut citer la pêche, la chasse et les randonnées à pied ou à vélo. Un marché est également organisé chaque mercredi matin dans le centre de la commune.

Saint-Oradoux-près-Crocq est une belle petite commune de campagne pittoresque qui attire les amateurs de nature et de calme.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Creuse

• La population de la ville Saint-Oradoux-près-Crocq s'élève à 104 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Oradoux-près-Crocq est de 13,38 km².
  • La densité de population pour Saint-Oradoux-près-Crocq est de 7,77 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Oradoux-près-Crocq ont été mis à jour le 06/09/2024.

Lundi 09h00 à 12h00, 13h00 à 16h00
Jeudi 09h00 à 12h00, 13h00 à 16h00