Bourgogne-Franche-Comté, Saône-et-Loire

Saint-Maurice-lès-Couches

Préfecture - Saône-et-Loire

Saint-Maurice-lès-Couches est une petite commune française située dans le département de Saône-et-Loire en région Bourgogne-Franche-Comté. Elle compte environ 200 habitants et s'étend sur une superficie de 10,9 km².

La commune est située au cœur du vignoble de la Côte chalonnaise, une région viticole renommée pour la production de vin de qualité. Saint-Maurice-lès-Couches possède d'ailleurs plusieurs domaines viticoles et caves à vin qui produisent des vins réputés tels que le Mercurey, le Rully ou encore le Givry.

Le village est également connu pour son église romane du XIIe siècle, l'église Saint-Maurice, qui est classée monument historique. On peut y admirer des fresques datant du XVe siècle ainsi qu'un clocher de style roman.

En terme d'activités de loisirs, la commune offre de nombreuses possibilités de randonnées et de promenades à travers les vignobles et les collines environnantes. On peut également pratiquer la pêche dans les rivières avoisinantes ou encore visiter les musées et les châteaux aux alentours. La commune dispose également d'une aire de jeux pour enfants ainsi que d'un terrain de pétanque.

En résumé, Saint-Maurice-lès-Couches est un petit village charmant qui offre un cadre de vie agréable et paisible, tout en étant au cœur d'une région viticole renommée et offrant de nombreuses activités de loisirs.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Saône-et-Loire

• La population de la ville Saint-Maurice-lès-Couches s'élève à 184 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Maurice-lès-Couches est de 4,84 km².
  • La densité de population pour Saint-Maurice-lès-Couches est de 38,02 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Maurice-lès-Couches ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 12h00

Saint-Sernin-du-Plain