Bourgogne-Franche-Comté, Saône-et-Loire

Saint-Jean-de-Trézy

Préfecture - Saône-et-Loire

Saint-Jean-de-Trézy est une petite commune située dans la région Bourgogne-Franche-Comté, dans le département de Saône-et-Loire, en France. Elle compte environ 270 habitants et est connue pour son patrimoine historique et naturel.

L'histoire de Saint-Jean-de-Trézy remonte à l'époque romaine, lorsque la commune était un important carrefour commercial sur la route entre Lyon et Paris. Au Moyen Âge, elle est devenue une importante étape sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Le patrimoine de la commune est riche avec plusieurs monuments historiques, tels que l'église romane Saint-André, le château de Saint-Jean-de-Trézy et le lavoir communal. Il y a également de magnifiques paysages à découvrir, notamment les vignobles des coteaux du Couchois, les collines boisées de la forêt de Plottes, les rives du ruisseau de Borne et les prairies verdoyantes de la vallée de l'Arroux.

Saint-Jean-de-Trézy est une commune dynamique qui offre de nombreuses activités et manifestations tout au long de l'année, telles que des randonnées, des concerts, des festivals, des expositions et des foires artisanales. C'est un lieu idéal pour les amateurs de nature et d'histoire, ainsi que pour ceux qui cherchent à s'éloigner de l'agitation de la ville et à se ressourcer au cœur de la campagne française.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Saône-et-Loire

• La population de la ville Saint-Jean-de-Trézy s'élève à 377 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Jean-de-Trézy est de 11,21 km².
  • La densité de population pour Saint-Jean-de-Trézy est de 33,63 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Jean-de-Trézy ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 14h00 à 16h00

Perreuil