Bourgogne-Franche-Comté, Saône-et-Loire

Saint-Sernin-du-Plain

Préfecture - Saône-et-Loire

Saint-Sernin-du-Plain est une commune située dans le département de Saône-et-Loire, en région Bourgogne-Franche-Comté, dans l'est de la France. Elle appartient à l'arrondissement de Chalon-sur-Saône et au canton de Gergy.

Le village de Saint-Sernin-du-Plain est installé dans la plaine de la Saône, entre les villes de Chalon-sur-Saône et Beaune. La commune s'étend sur une superficie de 15,26 km² et compte une population d'environ 800 habitants.

Les habitants de Saint-Sernin-du-Plain sont appelés les Saint-Serninois et les Saint-Serninoises. La commune possède une église romane datant du XIIe siècle qui a été restaurée au XIXe siècle.

L'agriculture est une activité importante de la commune, on y trouve de nombreuses fermes et terres cultivées. On peut également y trouver quelques commerces et services tels qu'une boulangerie, une épicerie, une pharmacie et une mairie.

Les habitants de Saint-Sernin-du-Plain sont fiers de leurs traditions et de leur patrimoine. La commune organise régulièrement des événements et des fêtes pour célébrer leur histoire et leur culture, tels que des fêtes médiévales, des marchés et des festivals.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Saône-et-Loire

• La population de la ville Saint-Sernin-du-Plain s'élève à 596 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Sernin-du-Plain est de 14,58 km².
  • La densité de population pour Saint-Sernin-du-Plain est de 40,88 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Sernin-du-Plain ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 12h00

Saint-Maurice-lès-Couches