Bourgogne-Franche-Comté, Saône-et-Loire

Saint-Didier-en-Bresse

Préfecture - Saône-et-Loire

Saint-Didier-en-Bresse est une commune située dans le département de Saône-et-Loire en région Bourgogne-Franche-Comté, à une quarantaine de kilomètres au nord de Chalon-sur-Saône.

Avec une superficie de près de 25 km², la commune est majoritairement rurale et agricole. Elle est entourée de champs, de prairies et de petites forêts. Plusieurs cours d'eau traversent la commune, dont l'Arroux et la Vallière.

Le village de Saint-Didier-en-Bresse compte environ 500 habitants. Il possède une église romane datant de la fin du XIème siècle, ainsi qu'une mairie, une école et quelques commerces (boulangerie, épicerie, boucherie).

La commune est également connue pour son patrimoine archéologique, notamment le site de Saint-Claude, une ancienne villa gallo-romaine datant du Ier siècle.

Enfin, Saint-Didier-en-Bresse est un territoire où il fait bon vivre. Les habitants sont accueillants et solidaires, et de nombreux événements y sont organisés tout au long de l'année (fête de la musique, tournoi de pétanque, brocante, etc.).

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Saône-et-Loire
  • Longitude / Latitude : 5.10326207 / 46.85072014

• La population de la ville Saint-Didier-en-Bresse s'élève à 198 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Didier-en-Bresse est de 11,37 km².
  • La densité de population pour Saint-Didier-en-Bresse est de 17,41 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Didier-en-Bresse ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 10h00 à 12h30

Toutenant