Auvergne-Rhône-Alpes, Ardèche

Saint-Maurice-en-Chalencon

Préfecture - Ardèche

Saint-Maurice-en-Chalencon est une petite commune située dans le département de l'Ardèche en région Auvergne-Rhône-Alpes en France. Elle fait partie du canton de Vernoux-en-Vivarais et de l'arrondissement de Privas. La commune compte environ 200 habitants appelés les Mauriciens et Mauriciennes.

Le village est niché au cœur du parc naturel régional des Monts d'Ardèche, dans un paysage vallonné et verdoyant. Il est traversé par la rivière la Dunière, qui offre des endroits de baignade rafraîchissants en été.

Le patrimoine architectural de Saint-Maurice-en-Chalencon est essentiellement rural. On peut notamment admirer l'église du village qui date du XVIIe siècle, ainsi que de nombreuses maisons en pierre avec des toitures en lauze.

La commune est également connue pour les nombreuses activités qu'elle offre aux visiteurs et aux habitants. Il y a des sentiers de randonnée à découvrir dans les montagnes environnantes, des endroits pour pratiquer l'escalade et des parcours de VTT. La fête du village se déroule tous les ans en août, offrant une occasion de découvrir la culture locale et de manger des spécialités ardéchoises.

En somme, la commune de Saint-Maurice-en-Chalencon est une destination idéale pour ceux qui recherchent le calme et la nature, ainsi que pour ceux qui souhaitent découvrir la richesse de la culture ardéchoise.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Ardèche

• La population de la ville Saint-Maurice-en-Chalencon s'élève à 208 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Maurice-en-Chalencon est de 7,70 km².
  • La densité de population pour Saint-Maurice-en-Chalencon est de 27,01 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Maurice-en-Chalencon ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Michel-de-Chabrillanoux

Silhac