Auvergne-Rhône-Alpes, Ardèche

Saint-Michel-de-Chabrillanoux

Préfecture - Ardèche

La commune de Saint-Michel-de-Chabrillanoux est située dans le département de l'Ardèche, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, en France. Elle compte environ 300 habitants et s'étend sur une superficie de 13,71 km².

Le village de Saint-Michel-de-Chabrillanoux est situé à une altitude de 505 mètres et est entouré de collines et de forêts de chênes et de châtaigniers. Les principales activités économiques de la commune sont l'agriculture, avec la culture de la vigne, des oliviers et des fruits, ainsi que l'élevage de moutons et de chèvres.

La région possède également plusieurs sites touristiques, notamment la cascade du Ray-Pic, les gorges de l'Ardèche et le parc naturel régional des monts d'Ardèche. Le village organise également plusieurs événements culturels tout au long de l'année, comme la fête de la musique, le concours de pétanque et la fête du village.

Saint-Michel-de-Chabrillanoux est un endroit calme et paisible idéal pour les personnes qui cherchent à se ressourcer et profiter de la nature.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Ardèche
  • Longitude / Latitude : 4.61203758 / 44.83737345

• La population de la ville Saint-Michel-de-Chabrillanoux s'élève à 389 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Michel-de-Chabrillanoux est de 11,81 km².
  • La densité de population pour Saint-Michel-de-Chabrillanoux est de 32,94 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Michel-de-Chabrillanoux ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 12h00

Saint-Maurice-en-Chalencon