Auvergne-Rhône-Alpes, Ardèche

Saint-Apollinaire-de-Rias

Préfecture - Ardèche

Saint-Apollinaire-de-Rias est une petite commune française située dans le département de l'Ardèche, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est peuplée d'environ 220 habitants.

La commune est située dans un territoire rural et montagneux, caractérisé par des collines, des vallées et des forêts. Elle fait partie du parc naturel régional des Monts d'Ardèche.

Le village est célèbre pour son château, le Château de Recours, construit au XIIème siècle, qui est aujourd'hui un lieu de réception pour les mariages et les événements. Le château est entouré de jardins et de bois, offrant une vue magnifique sur les montagnes environnantes.

La commune dispose également de plusieurs sites archéologiques, notamment un temple romain, ainsi que de nombreux sentiers de randonnée, permettant aux visiteurs de découvrir la beauté naturelle de la région.

Saint-Apollinaire-de-Rias est une destination idéale pour les amateurs de nature, de culture et d'histoire. Elle offre un environnement paisible et préservé, qui invite à la détente et à la découverte du patrimoine ardéchois.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Ardèche
  • Longitude / Latitude : 4.59052402 / 44.92046907

• La population de la ville Saint-Apollinaire-de-Rias s'élève à 206 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Apollinaire-de-Rias est de 8,54 km².
  • La densité de population pour Saint-Apollinaire-de-Rias est de 24,12 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Apollinaire-de-Rias ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Jean-Chambre

Saint-Basile