Auvergne-Rhône-Alpes, Savoie

Saint-Maurice-de-Rotherens

Préfecture - Savoie

La commune de Saint-Maurice-de-Rotherens est située dans le département de Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes en France. La commune est située dans le massif du Bugey, à proximité de la ville de Belley.

La commune de Saint-Maurice-de-Rotherens est connue pour son patrimoine architectural, notamment son église romane du XIIe siècle dédiée à Saint Maurice. Cette église est classée monument historique depuis 1906. La commune compte également plusieurs lavoirs et fontaines datant du XIXe siècle.

La commune de Saint-Maurice-de-Rotherens est une commune rurale qui compte environ 300 habitants. Elle est bordée par la rivière l’Albarine qui est très appréciée par les amateurs de pêche. La commune dispose également de plusieurs sentiers de randonnée permettant de découvrir les paysages bucoliques de la région.

En résumé, la commune de Saint-Maurice-de-Rotherens est une petite commune rurale très attachante pour son patrimoine culturel et sa qualité de vie paisible.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Savoie
  • Longitude / Latitude : 5.70205876 / 45.62173692

• La population de la ville Saint-Maurice-de-Rotherens s'élève à 0 habitants.

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Maurice-de-Rotherens ont été mis à jour le 06/09/2024.

Gresin

Champagneux