Auvergne-Rhône-Alpes, Savoie

La Chapelle-Saint-Martin

Préfecture - Savoie

La Chapelle-Saint-Martin est une petite commune située dans le département de la Vienne dans la région Nouvelle-Aquitaine, en France. Elle compte environ 370 habitants et s'étend sur une superficie de 13,24 km².

La Chapelle-Saint-Martin est connue pour son patrimoine historique et culturel, notamment pour son château Renaissance datant du XVIème siècle. Le château, qui a été restauré au début du XXème siècle, est aujourd'hui ouvert au public pour des visites.

La commune est également riche en espaces naturels, avec notamment la présence de la forêt du Plainemont et d'un étang de pêche. Ces espaces offrent aux habitants et aux visiteurs de La Chapelle-Saint-Martin des possibilités de balades et de détente en plein air.

Côté économie, La Chapelle-Saint-Martin compte quelques commerces de proximité, mais la plupart des habitants travaillent dans les villes alentours telles que Poitiers ou Châtellerault.

Enfin, la commune est très active sur le plan associatif, avec de nombreuses activités proposées tout au long de l'année. Parmi les événements notables, on peut citer la Fête médiévale qui a lieu tous les deux ans et qui attire de nombreux visiteurs.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Savoie

• La population de la ville La Chapelle-Saint-Martin s'élève à 144 habitants.
  • La surface de la commune La Chapelle-Saint-Martin est de 2,59 km².
  • La densité de population pour La Chapelle-Saint-Martin est de 55,60 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Chapelle-Saint-Martin ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 12h00, 14h00 à 19h00

Loisieux