Auvergne-Rhône-Alpes, Savoie

Sainte-Marie-d'Alvey

Préfecture - Savoie

Sainte-Marie-d'Alvey est une petite commune française située dans le département de la Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est située à environ 20 kilomètres au sud-est de Chambery, la préfecture du département.

La commune est connue pour son patrimoine naturel remarquable, avec de nombreux sentiers de randonnée et des paysages spectaculaires. Les visiteurs peuvent admirer les vues panoramiques sur les montagnes environnantes, notamment le massif de la Chartreuse.

L'agriculture est une activité importante pour la commune, avec de nombreuses fermes produisant du fromage et d'autres produits locaux. Il y a également un certain nombre de petits commerces locaux qui contribuent à l'économie de la région.

La population de Sainte-Marie-d'Alvey est d'environ 400 habitants, et la commune est connue pour sa tranquillité, son calme et sa qualité de vie. C'est une destination populaire pour les amoureux de la nature et les randonneurs, qui viennent admirer les paysages spectaculaires et profiter de l'air frais des montagnes.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Savoie

• La population de la ville Sainte-Marie-d'Alvey s'élève à 120 habitants.
  • La surface de la commune Sainte-Marie-d'Alvey est de 2,61 km².
  • La densité de population pour Sainte-Marie-d'Alvey est de 45,98 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Sainte-Marie-d'Alvey ont été mis à jour le 06/09/2024.

Rochefort

Gerbaix