Normandie, Calvados

Saint-Aubin-des-Bois

Préfecture - Calvados

La commune de Saint-Aubin-des-Bois est située dans le département de l'Eure-et-Loir en région Centre-Val de Loire, dans le centre de la France. Elle est nichée au cœur d'un paysage naturel verdoyant, avec des champs de cultures, des prairies et des bois.

La ville compte environ 500 habitants, avec une économie principalement basée sur l'agriculture et l'artisanat. La vie communautaire est animée par diverses associations, clubs sportifs et événements locaux, tels que la fête de la Saint-Jean et la foire annuelle.

Les principaux lieux d'intérêt de la commune incluent l'église Saint-Aubin, qui date du XIe siècle et présente une architecture romane, ainsi que les nombreux sentiers de randonnée pédestre et les pistes cyclables qui traversent la forêt et la campagne environnantes.

En somme, Saint-Aubin-des-Bois est une charmante petite ville rurale, offrant un cadre paisible pour vivre et se détendre, ainsi que des opportunités de loisirs et d'exploration de la nature.

• Région : Normandie
  • Département : Calvados
  • Longitude / Latitude : -1.13116653 / 48.83240422

• La population de la ville Saint-Aubin-des-Bois s'élève à 229 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Aubin-des-Bois est de 8,34 km².
  • La densité de population pour Saint-Aubin-des-Bois est de 27,46 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Aubin-des-Bois ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mardi 09h00 à 12h00, 13h00 à 18h00

Saint-Maur-des-Bois