Bourgogne-Franche-Comté, Saône-et-Loire

Saint-Martin-sous-Montaigu

Préfecture - Saône-et-Loire

Saint-Martin-sous-Montaigu est une petite commune rurale située dans le département de la Vienne, dans la région Nouvelle-Aquitaine, en France. Elle se trouve à environ 30 km au nord-ouest de Poitiers, la capitale régionale.

La commune occupe une superficie de 23,22 km² et compte environ 400 habitants. Elle est entourée de collines boisées et se situe sur le plateau du Montmorillonnais. Les paysages environnants sont marqués par une agriculture intensive et le bocage poitevin.

Le village de Saint-Martin-sous-Montaigu est caractérisé par ses petites rues pavées et ses vieilles maisons à colombages. Il abrite une église gothique datant du XIIe siècle, qui a été restaurée au XIXe siècle.

La commune de Saint-Martin-sous-Montaigu dispose d'une économie essentiellement tournée vers l'agriculture, avec notamment la production de viande bovine et de céréales. Elle comprend également un petit bourg commerçant, quelques artisans et une gare SNCF sur la ligne TER reliant Poitiers à Limoges.

La commune offre de nombreuses activités de plein air, telles que la randonnée, le VTT et la pêche dans la rivière Gartempe qui la traverse. Elle organise également chaque année une fête du village en été.

En somme, Saint-Martin-sous-Montaigu est une petite commune tranquille et agréable à vivre, offrant un cadre naturel paisible et des activités de loisirs pour toute la famille.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Saône-et-Loire

• La population de la ville Saint-Martin-sous-Montaigu s'élève à 340 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martin-sous-Montaigu est de 3,64 km².
  • La densité de population pour Saint-Martin-sous-Montaigu est de 93,41 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martin-sous-Montaigu ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Jean-de-Vaux

Saint-Denis-de-Vaux