Bourgogne-Franche-Comté, Saône-et-Loire

Saint-Denis-de-Vaux

Préfecture - Saône-et-Loire

Saint-Denis-de-Vaux est une commune française située dans le département de Saône-et-Loire, en région Bourgogne-Franche-Comté. Elle compte environ 300 habitants, appelés les Dyonisiens et les Dyonisiennes, et s'étend sur une surface de 9,3 kilomètres carrés.

La commune de Saint-Denis-de-Vaux est implantée au cœur de la plaine du Charolais, dans un paysage vallonné et verdoyant. Elle est entourée de champs et de prairies, et est traversée par la rivière de la Guille.

Saint-Denis-de-Vaux est une commune essentiellement agricole, où l'élevage et la culture des céréales et des légumes sont les principales activités économiques. Elle dispose également d'un petit patrimoine architectural, notamment une église romane datant du XIIe siècle, ainsi que quelques maisons anciennes et des chapelles.

La commune de Saint-Denis-de-Vaux est également connue pour ses festivités traditionnelles, comme la fête patronale de Saint-Jacques, qui a lieu chaque année au mois de juillet. Cette fête, qui rassemble les habitants de la commune et des environs, est l'occasion de déguster des spécialités locales, de participer à des animations et de danser au son des musiques populaires.

En somme, Saint-Denis-de-Vaux est une petite commune rurale de Saône-et-Loire, qui séduit par la beauté de son paysage naturel et par la convivialité de ses habitants.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Saône-et-Loire

• La population de la ville Saint-Denis-de-Vaux s'élève à 260 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Denis-de-Vaux est de 3,74 km².
  • La densité de population pour Saint-Denis-de-Vaux est de 69,52 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Denis-de-Vaux ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 11h00
Vendredi 10h00 à 13h00, 15h00 à 17h00