Bourgogne-Franche-Comté, Saône-et-Loire

Saint-Mard-de-Vaux

Préfecture - Saône-et-Loire

Saint-Mard-de-Vaux est une petite commune située dans le département de Saône-et-Loire, dans la région Bourgogne-Franche-Comté, en France. Sa population est d'environ 170 habitants.

La commune est entourée de paysages naturels magnifiques, de collines boisées et de vallées verdoyantes, ce qui en fait un endroit idéal pour les activités de détente en plein air. La forêt de Givry, l'un des plus grands massifs de feuillus de la région, est située à proximité et offre des possibilités de randonnées et de promenades en vélo.

Le village en lui-même a un charme rural traditionnel avec de belles maisons en pierre et des rues tranquilles. Le château de Vaulx, qui remonte à l'époque médiévale, est un site remarquable avec ses tours et ses remparts bien conservés.

La commune dispose également d'une église romane datant du XIIe siècle, l'église Saint-Mard, qui est classée monument historique. Elle est connue pour son architecture simple mais robuste.

Au niveau des événements, le village organise plusieurs fêtes et manifestations au cours de l'année, notamment la fête de la Saint-Jean en juin, qui comprend des concerts, des feux d'artifice et des danses traditionnelles.

Saint-Mard-de-Vaux est un lieu paisible et charmant qui offre un cadre idéal pour ceux qui cherchent à s'éloigner de la frénésie de la ville et à profiter de la tranquillité de la campagne française.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Saône-et-Loire

• La population de la ville Saint-Mard-de-Vaux s'élève à 273 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Mard-de-Vaux est de 6,69 km².
  • La densité de population pour Saint-Mard-de-Vaux est de 40,81 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Mard-de-Vaux ont été mis à jour le 06/09/2024.

Jeudi 10h00 à 12h00, 17h00 à 18h30

Saint-Jean-de-Vaux