Provence-Alpes-Côte d'Azur, Alpes-de-Haute-Provence

Saint-Martin-les-Eaux

Préfecture - Alpes-de-Haute-Provence

Saint-Martin-les-Eaux est une petite commune située dans le département de la Loire, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, en France. Elle comptait environ 350 habitants en 2021.

La commune de Saint-Martin-les-Eaux est caractérisée par son paysage rural et naturel, proposant ainsi de nombreuses activités de plein air telles que des randonnées, des balades à vélo et des pique-niques en famille.

Le village dispose d'une école élémentaire, d'une salle des fêtes, d'une bibliothèque et de plusieurs commerces de proximité.

Parmi les attractions touristiques à proximité, on peut citer la ville voisine de Saint-Etienne et son musée d'Art Moderne, ainsi que la Réserve Naturelle Régionale des Gorges de la Loire, qui offre de magnifiques paysages naturels et une grande diversité d'espèces animales et végétales.

Saint-Martin-les-Eaux est également célèbre pour abriter la célèbre Abbaye de la Chaise-Dieu, un édifice médiéval qui reçoit de nombreux visiteurs chaque année.

En somme, Saint-Martin-les-Eaux est une charmante commune rurale où il fait bon vivre, offrant un cadre de vie paisible et agréable.

• Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Département : Alpes-de-Haute-Provence
  • Longitude / Latitude : 5.74137178 / 43.87197029

• La population de la ville Saint-Martin-les-Eaux s'élève à 114 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martin-les-Eaux est de 9,20 km².
  • La densité de population pour Saint-Martin-les-Eaux est de 12,39 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martin-les-Eaux ont été mis à jour le 06/05/2024.

Mardi 09h00 à 12h00, 13h30 à 17h30
Vendredi 09h00 à 12h00, 13h30 à 17h30