Bourgogne-Franche-Comté, Saône-et-Loire

Saint-Gervais-en-Vallière

Préfecture - Saône-et-Loire

Saint-Gervais-en-Vallière est une petite commune du département de la Saône-et-Loire, située dans la région Bourgogne-Franche-Comté en France. Elle compte environ 300 habitants et est connue pour son patrimoine historique et son environnement naturel préservé.

La commune de Saint-Gervais-en-Vallière est située dans la vallée de la Cozanne, au pied des collines de la Côte chalonnaise. Elle est entourée de forêts, de champs et de vignes, offrant un paysage champêtre et verdoyant. La Cozanne, petite rivière qui traverse le village, est également un lieu de pêche apprécié des habitants.

Saint-Gervais-en-Vallière possède quelques monuments historiques intéressants, tels que l'église Saint-Gervais-et-Saint-Protais datant du XIe siècle, ainsi que des maisons anciennes en pierre de taille. La commune a également su préserver ses traditions, avec notamment une fête patronale le premier week-end d'août, et une foire aux vins en septembre.

Enfin, Saint-Gervais-en-Vallière est un lieu de vie agréable et paisible, où il fait bon vivre au rythme de la nature.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Saône-et-Loire

• La population de la ville Saint-Gervais-en-Vallière s'élève à 433 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Gervais-en-Vallière est de 16,48 km².
  • La densité de population pour Saint-Gervais-en-Vallière est de 26,27 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Gervais-en-Vallière ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mardi 09h00 à 12h30, 13h30 à 16h30

Chevigny-en-Valière