Provence-Alpes-Côte d'Azur, Alpes-Maritimes

Saint-Martin-du-Var

Préfecture - Alpes-Maritimes

Saint-Martin-du-Var est une commune française située dans le département des Alpes-Maritimes, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle compte environ 2 400 habitants et s'étend sur une superficie de 11,24 km².

La commune est traversée par la rivière du Var, qui a été aménagée pour la pratique de sports nautiques tels que le canoë-kayak et le rafting. Saint-Martin-du-Var est également entourée d'une nature préservée, avec des forêts, des collines et des montagnes, offrant de belles possibilités de randonnées.

La commune possède un riche patrimoine historique, avec notamment l'église Saint-Martin, bâtie au XVIIIème siècle et classée monument historique, ainsi que plusieurs chapelles et oratoires disséminés sur le territoire. Saint-Martin-du-Var se distingue également par ses ponts, comme le Pont Vieux, l'un des plus anciens ponts de la région, ou encore le pont suspendu de la Lantissargue, une passerelle piétonne enjambant le Var.

En termes d'économie, la commune de Saint-Martin-du-Var est principalement tournée vers l'agriculture (production de fleurs et de légumes) et le tourisme. Elle dispose également de quelques commerces de proximité et d'un marché hebdomadaire.

Enfin, Saint-Martin-du-Var est une commune dynamique et engagée dans le développement durable, avec des initiatives telles que la mise en place d'un jardin partagé ou encore l'utilisation de panneaux solaires pour l'éclairage public.

• Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Département : Alpes-Maritimes
  • Longitude / Latitude : 7.19929220 / 43.81661724

• La population de la ville Saint-Martin-du-Var s'élève à 3 095 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martin-du-Var est de 4,88 km².
  • La densité de population pour Saint-Martin-du-Var est de 634,22 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martin-du-Var ont été mis à jour le 06/05/2024.

La Roquette-sur-Var

Saint-Blaise